RENCONTRE / LECTURE

THANH-VAN TRAN-NHUT 

En partenariat avec la librairie Decitre Grenoble, l’auteur Thanh-Van Tran-Nhut nous fait l’honneur de nous présenter et dédicacer son nouveau livre Kawekaweau lors du festival FAN-ZAG. Ce roman a été travaillé en résidence au Randell Cottage et a été publié par les éditions Au Vent des îles en 2017.

decitre grenoble
au vent des iles

THANH-VAN TRAN-NHUT 

Auteur

Thanh-Van Tran-Nhut est la lauréate française 2014 de la résidence d’écrivains Randell Cottage à Wellington. Le Randell Writers Cottage est un programme géré conjointement par l’Ambassade de France en Nouvelle-Zélande et le Randell Cottage Writers Trust, en partenariat avec le New Zealand – France Friendship Fund et Creative New Zealand.  

Son rapport écrit en anglais, Two Seasons and Countless Treasures, a été publié dans le numéro d’octobre 2014 de Capital Magazine, un mensuel de Wellington.

Sa nouvelle en anglais Voyagers a été publiée dans le numéro de novembre 2014 du New Zealand Journal of French Studies.

> SON SITE

SYNOPSIS

Kawekaweau,

Éditeur : AU VENT DES ÎLES (20/10/2017)

À peine installé au Viêt-Nam avec sa femme, Viktor reçoit un colis de Lucie, son amour de jeunesse, récemment décédée. Elle lui lègue non seulement des objets de leur vie commune, mais aussi un ultime défi : résoudre une énigme liée au lézard géant rapporté de Nouvelle-Zélande par un équipage français au XIXe siècle — le mythique Kawekaweau marqué d’une malédic­tion.

Plongé dans le journal d’un célèbre amiral, arpentant les Antipo­des aux côtés de scientifiques, d’artistes et de matelots, alors que s’ouvre à eux un territoire inconnu, Viktor s’aperçoit qu’entre les lignes du rapport officiel se cache un drame ignoré de tous. Le dessin d’une jolie Māori, un fragment de jade vert, des pho­tos d’un monde évanoui… Et si ces objets d’un autre temps rece­laient, eux aussi, le dernier message de Lucie à Viktor?

Le Festival

18/05 | GRENOBLE, RHONES-ALPES, FRA
FAN-ZAG
0
0
0
0
Days
0
0
Hrs
0
0
Min
0
0
Sec

La programmation

DÉCOUVREZ TOUTE LA PROGRAMMATION
Cyanne - Fan-zag

La Nouvelle-Zélande s’invite à Grenoble et vous offre quelques uns de ses plus beaux atouts. Venez rêver, voyager, découvrir, admirer, déguster, échanger, partager, rire ou être émus en participant au FAN-ZAG.

RÉSERVEZ VOS BILLETS

SUIVEZ-NOUS

En attendant le festival, vous pouvez nous suivre sur nos réseaux. Partagez nos aventures dans l’organisation du premier Festival Nouvelle-Zélande à Grenoble !

2019-03-29T10:59:15+01:00