Loading...
Le festival2019-04-02T08:07:39+01:00

L’ORGANISATION DU FAN-ZAG

La France & la Nouvelle-Zélande sont deux pays situés exactement aux Antipodes l’un de l’autre. Pour les habitants de ces deux pays, ce point d’ultime horizon sur les cartes nourrit depuis longtemps des rêves de bout du monde, des rêves de voyage lointain qui puisent leur inspiration dans l’attrait de la découverte.

En faisant de leur éloignement non pas un obstacle mais un atout, la France & la Nouvelle-Zélande ont su depuis longtemps mettre à profit cette particularité pour construire un lien d’amitié solide et vivace.

L’association

Le festival est porté par l’association France/Nouvelle-Zélande.

Celle-ci a fêté ses 37 ans d’existence en 2018. Forte de ses 300 membres, cette association a pour but de contribuer au développement des relations et des échanges amicaux entre Français et Néo-Zélandais dans tous les domaines. C’est tout naturellement que l’association porte ce projet.

> DÉCOUVREZ L’ASSOCIATION

Objectifs

Ce festival a pour objectif de promouvoir la culture néo-zélandaise sous diverses formes : artistiques (cinéma, littérature, poésie, danse, musique, chant, peinture, sculpture, arts graphiques, mode, ….etc), sportives (accueil, invitation, échanges, aides pour de jeunes sportives-fs), intellectuelles (invitation de chercheurs), économiques (partenariats avec les entreprises).

Grenoble, terre d’accueil

Grenoble et son agglomération se prêtent particulièrement bien à l’accueil de cet événement. Sur un territoire attractif et innovant, tourné vers l’international, se met en œuvre un modèle original fondé sur les liens étroits entre universités, entreprises, laboratoires et collectivités locales.

Par ailleurs, l’agglomération a développé des liens uniques avec la Nouvelle-Zélande. Son pôle de recherche mondial, son attractivité touristique et sportive, la similitude des paysages de montagne enchantent une communauté importante de Néo-Zélandais-e-s.

L’équipe de rugby réunit plusieurs joueurs de ce pays et Grenoble est la seule ville de France à abriter un café néo-zélandais. Enfin, nombre d’entreprises travaillant dans le secteur de la montagne ou de la neige exportent leur expertise en direction du Pacifique.

> DÉCOUVREZ GRENOBLE ET SON AGGLOMÉRATION

NOTRE ORGANISATION

Le FAN-ZAG est né de l’union des forces et passions de quatre Français férus de voyages et d’échanges humains, artistiques, universitaires et sportifs. Offrir au public grenoblois, et français en général, la possibilité de découvrir la Nouvelle-Zélande au travers d’œuvres artistiques a été le déclic pour monter ce projet un peu fou.

EN SAVOIR +

L’association France/Nouvelle-Zélande s’est appuyée sur ses membres pour construire ce premier programme. Une équipe de passionnés a travaillé d’arrache-pied pour embarquer le temps d’un week-end, vers des horizons insolites.

EN SAVOIR +

La programmation

DECOUVREZ TOUTE LA PROGRAMMATION
Cyanne - Fan-zag

La Nouvelle-Zélande s’invite à Grenoble et vous offre quelques uns de ses plus beaux atouts. Venez rêver, voyager, découvrir, admirer, déguster, échanger, partager, rire ou être émus en participant au FAN-ZAG.

RÉSERVEZ VOS BILLETS

SUIVEZ-NOUS

En attendant le festival, vous pouvez nous suivre sur nos réseaux. Partagez nos aventures dans l’organisation du premier Festival Nouvelle-Zélande à Grenoble !